La 4ème édition du Battle OneHipHop Session est là !!

Battle OneHipHop Session

Hello tout le monde,

Meilleurs voeux pour 2016, Amour, gloire et HipHop haha (petite punchline de la madré). Bon, oubliez vos bonnes résolutions, commencer bien l’année et quoi de mieux qu’ un bête de Battle ! Notre Battle en co-production avec le Métaphone : Le Battle OneHipHop Session #4 :

Le Battle OneHipHop Session : 

Ce second Battle en tant qu’organisateur est une compétition de danse Hip Hop créée il y a maintenant 4 ans. Porté par la culture HipHop et des enseignements  « Peace , Love, Unity and Having Fun », l’Échange, la Solidarité, l’Humilité, le « Fair Play » et le Respect font parti des principes véhiculés par nos actions.

Après l’organisation du Battle Beginner plutôt axé aux débutants de la danse hiphop (- de 4 ans), le Battle OneHipHop Session se veut être de plus haut niveau. Il est question ici d’un Battle comme il ne s’en fait plus, on voit trop de 2 contre 2, 3 contre toi etc … les seuls gros Battle crew contre crew se font soit sur invitation comme le Marseille Battle Pro ou des grosses compétitions comme le BOTY.

Donc voila, après être allés à New York découvrir les origines du HipHop avec Mr Bambata, le Rock Steady, faire le tour du Bronx, des musée, de Brooklyn, des écoles comme la Alvin Ailey, Broadway, des visites comme le Appolo Theater  etc … on a décidé de mettre la barre haute pour cette nouvelle édition.

Battle OneHipHop Session

Alors Pour bien commencer 2016 et pour la 2ème année consécutive, nous avons choisi le 9-9bis Métaphone pour accueillir le OneHipHopSession #4. Il sera, une nouvelle fois, transformé en arène pour laisser «s’affronter» les danseurs régionaux et internationaux sur les catégories :

  • Du 6 contre 6 en Breakdance, du jamais vu dans notre région Nord-Pas de Calais mais aussi très rare en France.
  • Du 2 contre 2 en HipHop et Poppin, duo de catégorie assez rare.

Ainsi, danse de rue propre à la culture Hip-Hop, la règle principale est simple : “Tout est permis à Tous SAUF le manque de respect.  Animée par l’un des meilleurs speaker de France, Mc Maleek accompagné des Dj’s régionaux Tbull et Achild&Flight :

Battle OneHipHop Session

Battle OneHipHop Session

L’idée est la même dans chaque battle : surpasser l’autre dans des domaines aussi variés que l’attidude, la variété des styles, la musicalité et la technique sur différentes catégories, dans un laps de temps. Le tout face à plus de 300 personnes et un jury reconnue composée de Brahim Bouchelaghem représente KLA DISTICT, Sacha Bandidas, Baloo The Cage, Abdel 59 Krew et Yashiro Fantastik Armada qui officieront et délibéreront :

Battle OneHipHop Session

Battle OneHipHop Session

T’as tout intérêt à venir !

Tu n’as rien à faire le Dimanche 17 Janvier, tu es dans le secteur, où t’as juste envie de bouger. Rejoins-nous, les teams viennent de Belgique, Hollande, France, Allemagne, Italie pour se taper ! Danseurs ou pas le spectacle est ouvert à tous :) –> Battle OneHipHop Session #4

Infos pratiques :

  • [4€ pour le public / 2€ pour les participants]
    Billets en vente uniquement sur place le jour même
  • Le Métaphone – Le 9-9bis
    Chemin du Tordoir – Oignies (62)
    A 20 min de Lens / Arras / Lille !
    Accès A1 – sortie 17.1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *