🏆🏆 Red Bull Bc One : pour la 2nd fois c’est Menno qui l’emporte ! Et à domicile 🇳🇱 !

Bboy Menno, grand vainqueur du Red Bull Bc One 2017 !

Avant de passer aux félicitations et jets de fleurs pour Menno, soulignons rapidement une chose. Cette année, la line-up était louuuuuuuurde !  Sérieux, la crème des bboys y était, 2 français Willy & Danny nous représentaient parmi les meilleurs et ça s’est bien bien tapé ! Sans oublier Leony, qui pour la seconde fois le gars remporte le last chance cypher (bon il sort au premier tour à nouveau mais bon ^^)

redbullbcone-2017-lineup

Line-up Red Bull Bc One 2017

💯 Menno, déjà vainqueur du Red Bull BC One parisien en 2014 si je ne dis pas de bêtises (cf Wikipedia), l’Hollandais rejoint le cercle très fermé des doubles champions avec Lilou (France) & Hong 10 (Corée) #Bang #Bang 💥! L’ambiance était chaude, la plupart des bboys régionaux, nationaux et voire même de l’Europe et d’ailleurs y étaient. Et non, je n’oublie pas les danseurs debout car même si l’événement phare de la soirée était le 1vs1 Bboying, de nombreux events ont animés ce samedi et les jours qui précédaient :

Bref sur les 15 prétendants au titre, ces 15 meilleurs du monde qui ont su se qualifier, c’est l’enfant du pays membre des HustleKidz, Menno, qui l’emporte face au Sud-Coréen Wing (également vainqueur du Red Bull à Paris en 2008)

💥 Qu’en est-il de nos deux frenchy : 

Willy et Danny qualifiés pour cette édition 2017 s’en sont bien sortis mais sont tombés contre plus fort. Avec un Willy VS Issei le champion 2015 et un Danny vs Wing le finaliste de cette année. Bref un peu chaud pour eux le tirage au sort mais ils ont fait bonne bataille 😉

💥 Ayumi la 1ère Bgirl a dansé au #BC One : 

Vidéo : Ayumi VS Kill : une première au #BCOne ! La première Bgirl a participé à la plus grande compétition 1vs1 en bboying représentait Body Carnival et le Japon ! Pas de bol pour elle, elle tombe contre Kill et comment dire … il l’a kill ! 

💥 Thésis qui préfère l’eau face à Lil Zoo … 

Disons que ce geste était peut être de trop … IMAGE

➡ Bref ! Une nouvelle finale avec un level bien élevé. Big up encore à Menno qui repart avec sa 2ème ceinture “Au BC One, le premier tour est le plus difficile à remporter parce que tous les participants sont dangereux et donnent le meilleur. Mais aujourd’hui, tous les tours ont été durs à gérer. Le niveau était très relevé. Cela signifie beaucoup pour moi de gagner à Amsterdam. Je suis très fier d’avoir gagné dans la meilleure édition depuis l’existence du BC One.”  Jouer à domicile doit donner des ailes 😅 

 

LA FINALE :

Battle coup de coeur !


Best Moment selon Stance :

Autre article sur le sujet (parce qu’il y en a eu de la comm’ haha #BigUpRedBull : 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le nouveau champion : Biographie Bboy Menno  

Credit photos à la une : Little Shao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *