Qui est OneHipHop Crew ?

Yo, alors voyons qui est cette jeune et dynamique équipe caché derrière OneHipHop Crew !! 
Les membres à l'origine de l'association ainsi que notre chorégraphe.

Les membres à l’origine de l’association ainsi que notre chorégraphe.

Issue de jeunes adhérents du Centre Animation Jeunesse de Oignies, l’association Onehiphop Crew (1) regroupe des danseurs, qui pratiquaient passionnément le créneau de Danse Hip-Hop mis en place par le CAJ (chaque vendredi soir de 18h à 22h). Celui-ci était gérer par notre chère et tendre,Rashead Amenzou, ancien champion du monde de tour sur la tête (2000) et fondateur du groupe AmenZulu Family, répandue dans la région Nord et Pas-de-Calais.

C’est grâce à la ville de Oignies, des intervenants du CAJ, & de notre “Great Teacher”, que cette association a vu le jour en #2011 et nous a permis d’obtenir un créneau dans une des installations sportives de la ville de Oignies afin d’y pratiquer notre passion.

Celle-ci, gérée par une quinzaine de membres & danseurs (Eh oui :-P), proposera dès le début Octobre 2014 un créneau d’initiation Hip Hop, Break dance, Popping, Locking & House.
Ainsi les valeurs de la danse Hip Hop, tel le respect, la tolérance, la compétition, l’esprit d’équipe, la motivation sont transmis aux jeunes.

Nous nous sommes fixés pour premier grand projet d’embrasser le berceau du Hip-Hop:

Objectif 2014-2015Un voyage pédagogique en destination de New York !!!!! , qui permettra aux membres de visiter le cœur de la culture urbaine, là où tout a commencé, aux Etats-Unis. Pour le financer, nous participons a des événements, concours de danse.. et organisons nous même nos propres spectacles, soirées, cours, battle, et autres actions. (Prévu Juillet 2015)

Note :
(1) (Il a fallu trouver un nom de groupe qui faisait référence à notre passion et nos origines… From Oignies to HipHop, par une lecture détaillée on lira Oigniphop crew )

3 thoughts on “Qui est OneHipHop Crew ?”

  1. Djernine says:

    Mdr pas mal excellent même.

  2. Pingback: Vous avez dit BreakFast Crew ? -
  3. Trackback: Vous avez dit BreakFast Crew ? -
  4. Pingback: Dream to NYC : aux sources des cultures urbaines -
  5. Trackback: Dream to NYC : aux sources des cultures urbaines -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *